© UNICEF/NIGB2010-00501/Pirozzi

Devenez partenaire ou sponsor

En tant qu’entreprise, vous pouvez faire la différence : vous engager pour les enfants et consolider votre réputation d’entreprise responsable.

Soutenez l’UNICEF, et optez pour le partenariat qui vous correspond. Chaque formule de sponsoring sera élaborée sur mesure afin de s’adapter parfaitement à la réalité de votre entreprise.

Contactez-nous pour en savoir plus

Du marketing pour la bonne cause

À prix et qualité équivalents, 71% des consommateurs préfèrent acheter les produits d’une marque coopérant avec une ONG.

En soutenant l’UNICEF via les produits et services que vous commercialisez, vous versez un pourcentage de votre bénéfice à l’UNICEF en faveur des enfants.

Exemple : Pampers soutient l’UNICEF dans sa lutte contre le tétanos.

Votre entreprise propose des cartes de fidélité ?

Si vous proposez une carte de fidélité à vos clients, vous pouvez leur suggérer de céder leurs points à l’UNICEF. Vous échangez leurs points et vous versez l’équivalent en argent à l’UNICEF.

Collecte

Motivez et sensibilisez vos collaborateurs via l’organisation d’une action de collecte pour la cause des enfants. Pour encourager l’initiative, vous pouvez doubler le montant collecté et le verser à l’UNICEF.

Exemple : ING finance le programme d’enseignement « ING Chances for Children » en Inde, en Éthiopie et au Brésil.

Marketing direct

En offrant à l’UNICEF un espace publicitaire gratuit dans votre journal d’entreprise, vous pouvez encourager les dons. Vous avez aussi la possibilité de financer et de diffuser un mailing ou un e-mailing de l’UNICEF.

Aide en nature

Vous pouvez soutenir l’UNICEF en mettant à disposition votre expertise, des services ou des produits gratuits qui contribuent au développement des activités d’UNICEF Belgique.

Exemple : InSites Consulting nous offre des e-enquêtes d’opinion gratuites. Cela nous permet de mesurer la notoriété de l’UNICEF en Belgique.

Événements

Vous pouvez organiser un événement : un tournoi de golf, un concert de charité, un repas, une soirée de gala… dont les recettes vont à l’UNICEF.

Exemple : 33 ans de tennis pour l’UNICEF !
 Chaque année, le S.V. Aartselaar organise la « Ladies and Gentlemen’s cup » : toutes les recettes (droit d’inscription, barbecue, espace publicitaire, dons…) sont intégralement versées à l’UNICEF.
 En 2012 par exemple, 40 000 € de recettes ont été allouées aux actions UNICEF pour la campagne « Un pas de plus vers l’école ».

Contactez-nous pour en savoir plus

Mots-clés
Partagez