Javascript must be enabled, and FlashPlayer 10 required.
Download the Flash Player on http://www.adobe.com/

Skip to Content

17/10 Journée de lutte contre la pauvreté – non à la pauvreté des enfants/jeunes !

Date de publication: 14/10/2011
Dernière modification: 14/10/2011

Le 17 octobre est la journée mondiale de lutte contre la pauvreté. Ce jour-là, partout dans le monde, des gens vivant dans la pauvreté défilent dans les rues avec leurs associations et leurs alliés pour demander plus d’attention pour leur situation et pour lutter pour un pays et un monde sans pauvreté.

Cette année, les enfants et les jeunes sont au cœur de l’action : aujourd’hui, en Belgique, ils sont presque 1 sur 6 à vivre dans la pauvreté ! Nous trouvons cela inacceptable et alarmant, non seulement parce que la pauvreté affecte le développement de l’enfant en terme de santé, d’éducation, de bien-être psychosocial et de participation aux activités culturelles, sportives et récréatives, mais aussi parce qu’elle met en péril ses perspectives d’avenir et ses chances dans la vie. Du point de vue des droits de l’enfant, la pauvreté équivaut à une violation quasi systématique de leurs droits.

UNICEF Belgique soutient l’action et incite tout le monde à y participer ce dimanche 16 octobre. Car la lutte contre la pauvreté, c’est l’affaire de tous !

Lisez le témoignage de Pascale, une maman touchée par la pauvreté (PDF).

Pour plus d’information sur l’action: www.17octobre.be

Que fait UNICEF Belgique dans la lutte contre la pauvreté ?