Javascript must be enabled, and FlashPlayer 10 required.
Download the Flash Player on http://www.adobe.com/

Skip to Content

Action commune en faveur des victimes du Pakistan

Date de publication: 14/10/2011
Dernière modification: 14/10/2011
Action commune en faveur des victimes du Pakistan

A peine 7 mois après une action conjointe destinée à aider les victimes du tremblement de terre en Haïti, Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et UNICEF Belgique – réunis au sein du Consortium belge pour les situations d’urgence – se voient obligés de lancer une nouvelle action en vue d’aider les victimes des inondations au Pakistan.

Les inondations qui ont touché le nord-ouest du Pakistan ont pris des proportions à ce point importantes qu’elles dépassent en ampleur le Tsunami, le tremblement de terre en Haïti et le dernier séisme au Pakistan réunis. On estime à plus de 15 millions le nombre de victimes parmi lesquelles on dénombre 6 millions d’enfants. Des centaines de milliers de personnes ont déjà reçu de l’aide, mais des millions d’autres ont besoin d’urgence d’un toit, de nourriture, d’eau potable et de soins médicaux.

Les organisations membres du Consortium belge pour les situations d’urgence travaillent au Pakistan avec quelque 1.050 collaborateurs sur le terrain. Sauver des vies et prendre en charge les sans-abri est devenu une véritable course contre la montre. Les besoins continuent d’augmenter et il faudra de nombreux millions d’euros pour pourvoir aux besoins les plus urgents de la population.

Le Consortium belge pour les situations d’urgence espère récolter 5 millions d’euros grâce à l’action PAKISTAN 12-12.

 

Caritas International se concentre sur la distribution de nourriture, d’eau potable et de matériel hygiénique ainsi que sur la fourniture d’abris et de soins médicaux.

 

Handicap International distribue de l’eau potable et des kits d’hygiène, et organise des opérations de déblayage. Les actions ciblent les personnes les plus vulnérables.

 

Médecins du Monde apporte des soins de première ligne, lutte contre les diarrhées et le choléra, et fournit des médicaments et de l'eau potable.

 

Oxfam-Solidarité fournit de l’eau potable, restaure des points d’eau et livre des latrines, des kits d’hygiène et de la nourriture.

 

UNICEF Belgique développe des programmes d’approvisionnement d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement, de nutrition, de protection et d’éducation des enfants.

 

Les dons peuvent être effectués sur le compte 000-0000012-12 de PAKISTAN 12-12 ou sur le site www.1212.be