Helmut Lotti, Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique

Le chanteur Helmut Lotti est devenu Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique en 1997.

Depuis, il a multiplié les déplacements sur le terrain et visité des projets de l’UNICEF dans de nombreux pays : Mozambique, Namibie, Russie, Burundi, Haïti. En Namibie et en Russie, Helmut a apporté son soutien à des projets de lutte contre le VIH/SIDA et y a rencontré de nombreux enfants séropositifs. En 2005, Helmut est devenu le parrain de la campagne « Unis pour les enfants, unis contre le SIDA ». Au Mozambique, au Burundi et en Haïti, le chanteur a visité des programmes de survie et d’éducation.

Helmut n’a pas hésité à mettre son talent musical au service de l’UNICEF et des enfants. En 2008, par exemple, il a participé au concert « Stars of Europe » au pied de l’Atomium. En 2010, il participait au concert organisé au profit des victimes du tremblement de terre en Haïti.

De 2012 à 2013, de nombreux événements ont pu compter sur la présence du chanteur : conférence de presse lançant l’action « Un thé pour la Syrie » du Consortium 1212, l’émission Beau Vélo de Ravel, le lancement du porte-plume Montblanc vendu au profit de l’UNICEF, la journée ING au Stade Roi Baudouin…

Helmut est également un grand sportif. On a ainsi pu le retrouver aux « 24 Hours Cycling à Zolder », aux 20 km de Bruxelles, au « Starwood Bike Ride », au « Stair Climbing Race » du Sheraton et au « na-tour criterium » de Sint-Niklaas au profit de l’UNICEF.

Son témoignage:

« J’ai pu voir par moi-même combien le travail de l’UNICEF est efficace au Mozambique, au Burundi, en Haïti, en Russie et en Namibie. Ces visites m’ont à chaque fois renforcé dans l’idée que j’avais fait le bon choix. Je suis Parrain d’UNICEF Belgique. De la sorte, j’aide l’UNICEF de manière structurelle. Car de nombreux enfants ont besoin de nous ! Devenez aussi Marraine ou Parrain de l’UNICEF. »

Site officiel de Helmut Lotti
► Helmut Lotti sur Facebook