Henri PFR et UNICEF Belgique : une belle collaboration démarre !

Le musicien et compositeur, Henri PFR, 23 ans, est devenu Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique.

A ce titre, Henri PFR contribuera à améliorer la notoriété d’UNICEF Belgique auprès des publics jeunes et à susciter un intérêt plus marqué pour les droits de l’enfant.

Surnommé le « petit prince des platines », Henri PFR s’est imposé en quelques mois comme la nouvelle sensation de la scène électro made in Belgium.

C’est à 14 ans, après une formation classique de piano et de solfège, que le jeune Henri commence à s’intéresser à la musique électronique. Il met en ligne sur la chaîne YouTube-La Belle Musique, sa première mixtape Summer Memories qui, avec plus de 70 millions de vues, attire l’attention du fameux label Armada d’Armin Van Buuren, avec qui il signe ses deux premiers singles dont « Tarida ».

On connaît la suite. La collaboration d’Henri PFR avec le producteur allemand Robin Schulz et les titres « Sugar » et « Wave Goodbye ». Puis son entrée chez Sony Music et les succès qui s’enchaînent pour culminer avec « Until The End » qui le propulse en tête des charts pendant plusieurs mois pour aboutir à un disque de platine.

Grand gagnant de l’édition précédente de D6bels, Henri PFR s’est distingué cette année dans la catégorie « Dance & Electro ». Avec son titre « In the mood », il a également remporté le prix du « hit de l’année ».

Le nom de Henri figure désormais en bonne place sur les affiches des plus grands festivals (Ultra Music Festival, Tomorrowland, Lollapalooza, …) et est devenu mondialement connu.

C’est avec cette spontanéité et cette gentillesse qu’on lui connaît que Henri PFR a très vite accepté de rejoindre notre organisation :

« Je suis honoré de m’engager auprès de l’UNICEF afin de pouvoir lutter à leurs côtés pour améliorer le bien-être des enfants dans le monde. Pour moi, il est indispensable d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. J’ai la chance d’avoir pu réaliser mon rêve d’enfant via la musique, du coup si je peux aider des enfants à réaliser les leurs, ce serait pour moi une immense fierté ».


Pour sa première mission, Henri PFR s’est rendu en Côte d’Ivoire en février 2019. Il y était accompagné de donateurs réguliers et ponctuels (gagnants d’un quiz sur l’UNICEF). Sur place, il s’est familiarisé avec le travail de l’UNICEF et la situation des enfants ivoiriens.

Soutenez les enfants ivoiriens en faisant un don sur la page de collecte de fonds de Henri PFR!

En Côte d’Ivoire, l’UNICEF et ses partenaires sont confrontés à des défis colossaux. Tant sur les plans de la santé et de l’eau potable qu’aux niveaux de l’éducation et de la protection. On estime à 2 millions le nombre d’enfants ivoiriens qui sont privés d’éducation en raison du manque de salles de classe.

La visite de Henri PFR en Côte d’Ivoire peut être suivie via le compte Instagram d’Henri PFR et via les réseaux sociaux d’UNICEF Belgique (Twitter, Facebook et Instagram).

En savoir plus sur les actions de l’UNICEF en Côte d’Ivoire