La santé

Chaque jour, 15 000 enfants de moins de 5 ans meurent d'une cause évitable.

Des enfants en bonne santé deviennent des adultes en bonne santé, qui améliorent leurs conditions de vie ainsi que celles de leurs communautés et de leur pays.

La santé, un des objectifs essentiels de l’UNICEF

Depuis nos débuts, nous avons réalisé d’importants progrès dans les domaines de la vaccination, de la réhydratation orale qui sauve la vie des nourrissons atteints de diarrhées graves, de la promotion et de la protection de l’allaitement maternel, de la lutte contre le VIH/SIDA, de l’apport de micronutriments et de l’éducation sanitaire.

Dans ce cadre, nous disposons d’une présence importante à l’échelle mondiale et de solides partenariats avec des gouvernements et des organisations non gouvernementales à l’échelle nationale et communautaire.

Les femmes et les enfants d’abord

Nous nous concentrons sur la santé sur une période de temps limitée mais pourtant très large, de la grossesse d’une maman aux 18 ans de l’enfant. Une grande partie de nos actions se concentre sur la santé maternelle et celle des nouveau-nés. En effet, 44% de la mortalité infantile est d’origine néonatale, c’est-à-dire qu’elle concerne les 28 premiers jours de la vie d’un bébé.

Or nous comprenons les raisons pour lesquelles des enfants meurent. Nous savons ce qu’il faut faire pour garantir la survie et la santé des enfants et des femmes.  Jour après jour, nous nous employons à apporter des solutions pratiques aux femmes et aux enfants qui courent les plus grands risques.