Bernard Sintobin prend temporairement les commandes d’UNICEF Belgique

Olivier Marquet a quitté la direction générale d’UNICEF Belgique pour des raisons de santé. Le Conseil d’administration a chargé dès lors Bernard Sintobin d’exercer ad interim la fonction de directeur général de l’organisation.

Bernard Sintobin (1952) n’est pas un inconnu du secteur. Après une formation d’ingénieur civil à la KUL, il a occupé durant 35 ans diverses fonctions commerciales et de management.

Parallèlement à ces activités, B. Sintobin a été très engagé à titre bénévole aux côtés d’Amnesty International (un engagement qui l’amena non seulement à être membre du Conseil d’administration international de l’organisation mais aussi à y occuper les fonctions de treasurer, président des Finance & Audit Committee et Remuneration Committee).

Depuis 2016, Bernard Sintobin est directeur commercial de Wereldmediahuis, l’éditeur de MO*magazine et MO.be.
Il combinera désormais et temporairement cette fonction avec celle de CEO d’UNICEF Belgique.

Le Comité belge pour l’UNICEF (ou plus couramment UNICEF Belgique) est une Fondation d’utilité publique qui informe le grand public du travail de l’UNICEF, plaide en faveur du respect des droits de l’enfant en Belgique et dans le monde et récolte des fonds afin de financer des programmes de l’UNICEF dans les pays en développement.

C’est un honneur pour moi de pouvoir assurer cette transition à la tête d’UNICEF Belgique. Dans notre rapport annuel, que nous venons de publier, notre organisation insiste sur le principe de bonne gouvernance qui doit être à la hauteur de l’engagement d’un public toujours plus nombreux à nous soutenir : donateurs, parrains et marraines, volontaires, entreprises et décideurs politiques. Les défis sont de taille. Chaque jour, notre organisation veut aider chaque enfant, où qu’il vive, lui assurer une enfance heureuse et lui permettre de développer toutes ses potentialités. Je suis heureux de participer à cet effort ”, déclare Bernard Sintobin.

Bernard Sintobin dirigera une équipe de 39 collaborateurs soutenue par 600 volontaires et 82.000 Parrains et Marraines.