Devenir Classe du Monde

Mots-clés

Une Classe du Monde, qu’est-ce que c’est ?

Les classes souhaitant s’engager durablement aux côtés d’UNICEF Belgique peuvent demander à devenir des Classes du Monde. Le module « Classe du Monde » est gratuit et est aussi bien accessible pour les (futurs) titulaires de classe que pour les maîtres spéciaux (morale, religion, etc.).

Devenir Classe du monde

Une Classe du Monde est une classe qui consacre une attention particulière à l’éducation au développement et l’éducation aux droits de l’enfant pendant l’année scolaire. Une classe qui s’intéresse aux droits de l’enfant, aux droits des enfants en classe, mais aussi aux droits des autres enfants dans l’environnement proche et dans les autres pays du monde. Une classe qui sait se mettre dans la situation d’autres enfants et y réfléchir.

Dans les différents cours, le lien est établi avec les droits des enfants, aussi souvent que possible.
Les enseignants de ces Classes du Monde reçoivent tout au long de l’année du matériel pédagogique d’UNICEF Belgique.

Leurs élèves sont également invités à travailler avec le site web d’UNICEF Kids. Ce site fournit, via des infos et des jeux, davantage d’explications sur les droits des enfants et permet de faire la connaissance d’enfants du monde entier.

Les Classes du Monde peuvent également organiser des projets ou des actions telles qu’une action en classe ou une activité sportive Sport for UNICEF. Grâce à ces actions choisies par la classe, les droits de l’enfant sont mis en exergue.

Notre offre pédagogique correspond aux cadres définissant l’Éducation au Développement au sein des différents textes ministériels de référence pour l’enseignement dans les écoles en Belgique. Vous trouverez plus d’informations dans la brochure Droits de l’enfant dans votre classe.
Contactez-nous pour en savoir plus