Formation et accompagnement

En éduquant aux droits de l’enfant, vous renforcez leur réalisation concrète et, à leur tour, les droits de l’enfant renforcent positivement le climat d’apprentissage !

L’éducation aux droits de l’enfant suppose que les droits de l’enfant soient enseignés dans les écoles, mais également que les pratiques pédagogiques et les méthodologies des enseignants soient respectueuses de ces droits. De cette manière, les élèves apprennent et comprennent ce que sont les droits de l’enfant et ce qu’ils signifient pour leur propre situation et celle de tous les enfants du monde.
En éduquant aux droits de l’enfant, vous renforcez leur réalisation concrète et, à leur tour, les droits de l’enfant renforcent positivement le climat d’apprentissage!

Témoignage : « Travailler sur l’éducation aux droits de l’enfant permet aux enfantsMyriam d’expérimenter un grand, nombre de normes et de valeurs. S’écouter l’un l’autre, réfléchir, travailler et jouer ensemble instaure un climat positif dans la classe. Il y a tellement de manières de travailler sur les droits de l’enfant que cela n’est jamais ennuyant. »
Myriam, écoles Flora et de Linde (Merelbeke), et Molenschip (Evergem)

 

Formation continue pour les enseignants

Accompagnement au sein des hautes écoles pédagogiques