Le site UNICEF Kids

Un site internet pour les élèves à partir de la troisième année du primaire qui leur fournit des informations complémentaires qu’ils peuvent utiliser. Ce site internet est conçu comme une extension du matériel éducatif et peut être utilisé par les enseignants pour permettre aux élèves de découvrir la campagne en profondeur.

Sur le site web, les élèves peuvent approfondir, de façon autonome ou en travaillant par ateliers, différents  thèmes relatifs aux droits de l’enfant  et à  l’éducation au développement. Ils découvriront les pays partenaires d’UNICEF Belgique et d’autres pays où, actuellement, des enfants vivent dans une situation de conflit ou sont touchés par des catastrophes naturelles.

Le site UNICEF Kids s’articule autour de trois pôles :

  1. Sensibilisation
  2. Expérimentation
  3. Action

1. Sur ce site adapté à leur âge, les enfants trouvent des fiches d’information thématiques : enfants soldat, travail d’enfant, droits de l’enfant…

2. Utilisez le jeu pédagogique et dynamique en classe ! Les enfants expérimentent les droits de l’enfant dans différents pays et en particulier en ce qui concerne l’accès aux écoles. Ce jeu permet d’explorer en ligne avec les élèves, les difficultés que rencontrent les écoliers en Inde, en Libye, au Burundi, en Indonésie, en Haïti, en République démocratique du Congo et au Mexique.

3. En outre, vous y trouverez un support pour organiser une action avec votre classe. Passer à l’acte est la meilleure manière de se positionner activement face aux droits de l’enfant. À ce titre, l’imagination est au pouvoir et les élèves en ont à revendre !

UNICEF Kids
Vers le site UNICEF Kids

Un site internet dédié aux élèves à partir de la troisième année du primaire pour approfondir le thème des droits de l’enfant.