Devenez partenaire

Mots-clés

Engagez-vous pour les enfants et consolidez votre réputation d'entreprise responsable.

Le soutien Financier
Engagement de vos marques
Engagement de vos clients
Engagement de vos employés

Le soutien financier

Devenez un actionnaire du développement en investissant dans les générations futures. Permettre à un enfant d’aller à l’école aura un réel impact. En effet, une petite fille scolarisée risquera moins, à l’âge adulte, de perdre son enfant d’une mort prématurée et évitable qu’une maman déscolarisée. Elle se mariera moins jeune et aura donc de meilleures chances d’avoir une bonne situation et un travail. A son tour, la maman scolarisée mettra plus facilement son enfant à l’école et entretiendra ainsi ce cycle de développement.

Eurofins, par exemple, finance les programmes de lutte contre la malnutrition de l’UNICEF. En savoir plus

Investissez avec l’UNICEF dans des projets innovants,  conçus pour fournir des solutions durables, rentables et accessibles à tous. Vous répondrez ainsi  aux besoins des enfants les plus vulnérables. En savoir plus sur l’innovation.

Engagement de vos marques

À prix et qualité équivalents, 71% des consommateurs préfèrent acheter les produits d’une marque coopérant avec une ONG.

En versant un pourcentage du bénéfice de vos produits ou services, vous soutenez l’UNICEF et renforcez ainsi l’image de votre marque.

Pampers, par exemple, soutient l’UNICEF dans sa lutte contre le tétanos. En savoir plus

Engagement de vos clients

Montrez à vos clients votre engagement pour les enfants et impliquez-les dans vos actions

  • Votre entreprise propose des cartes de fidélité ? Pourquoi ne pas suggérer à vos clients de céder leurs points à l’UNICEF. Vous échangeriez leurs points et vous verseriez l’équivalent en argent à  l’UNICEF.
  • Achetez des HappyPacks : Vous souhaitez remercier vos clients tout en aidant des enfants ? Proposez-leur dès lors un cadeau solidaire après un certain nombre d’achats ou pour les remercier de leur fidélité à votre entreprise. Rendez-vous sur happypack.be ; choisissez le cadeau qui améliorera la vie des enfants et rendez ainsi vos clients fiers d’avoir choisi votre marque. Vaccins, couvertures, ballons de football,…l’éventail est large et le cadeau sera envoyé par nos soins aux enfants qui en ont le plus besoin. Contactez Isabelle Bersani pour plus d’informations sur les commandes groupées ( 02/230.59.70).

Offrez un HappyPack

Motivez et sensibilisez vos clients en organisant une action de récolte de fonds pour la cause des enfants. Pour encourager l’initiative, vous pouvez doubler le montant collecté et le verser à l’UNICEF.

Exemple : Keytrade Bank soutient le projet Schools for Africa grâce à la donation de titres par ses clients.

 Engagement de vos employés

 

  • Créez votre événement dans l’entreprise: un tournoi de golf, un concert de charité, un repas, une soirée de gala… dont les recettes vont à l’UNICEF.

GSK organise, par exemple, de nombreuses actions de récoltes de fonds tout au long de l’année. Page d’action GSK

ING propose à son personnel de devenir parrain de l’UNICEF et organise des événements de récolte de fond. Les recettes venant du personnel sont doublées par l’employeur. Page d’action ING 

Créez votre page d’action

  • Pourquoi engager vos employés?

Il existe un lien direct entre l’engagement des collaborateurs et plusieurs facteurs de réussite de l’entreprise, dont la performance des salariés ou encore la rétention des talents, comme l’indique une étude du cabinet Right Management (Engagement des collaborateurs. Optimisation des performances organisationnelles, 2010).

L’entreprise qui soutient des valeurs citoyennes et laisse l’opportunité aux collaborateurs d’y contribuer concrètement, retirera un réel bénéfice de cet engagement. Votre personnel en retira un sentiment de fierté et d’appartenance renforcé!

  • Sport For UNICEF

Le sport est bénéfique pour le corps et pour l’esprit, surtout lorsqu’il est pratiqué pour une bonne cause.

Voilà pourquoi l’initiative Sport for UNICEF rencontre autant de succès auprès des entreprises en Belgique car elle permet au personnel de celles-ci de poser un geste caritatif fort dans son milieu professionnel.

Tous les ans, UNICEF Belgique participe à de multiples événements sportifs. Avec votre entreprise, lancez-vous un défi et inscrivez-vous en tant qu’équipe UNICEF. Il vous suffit ensuite de vous faire parrainer par des collègues, parents ou amis pour aider l’UNICEF à offrir un avenir meilleur à d’innombrables enfants dans le monde.

Agenda de nos événements sportifs
Vers Sport for UNICEF
Contactez-nous pour en savoir plus