Le soutien d’EUROFINS contre la malnutrition

En tant que leader mondial dans le domaine des analyses pour le secteur alimentaire, Eurofins est convaincu de l’inestimable valeur d’une nourriture saine pour tous. Car des enfants (et des adultes) correctement nourris ont de plus grandes chances. En général, ils sont plus productifs et en meilleure santé, et leurs capacités à étudier sont plus grandes. Une alimentation saine est bénéfique pour tout le monde : les enfants eux-mêmes, la famille, la communauté et finalement la planète entière.

A mid upper-arm circumference (MUAC) measurement is taken at a child welfare clinic at the Elmina Urban Health Centre in the Central Region of Ghana on 22 May 2012. Newborn Care at the Elmina Urban Health Center in the Central Region

Quelle est la contribution d’Eurofins?

A l’échelle mondiale, un enfant sur quatre âgé de moins de cinq ans souffre de malnutrition. Soit 143 millions d’enfants. Depuis sa création, l’UNICEF a développé des programmes alimentaires visant à faire respecter le droit à une alimentation correcte pour chaque enfant.

Eurofins apporte une contribution financière au travail de l’UNICEF dans sa lutte contre la malnutrition :

  • promotion de l’allaitement pendant les six premières années de vie
  • Distribution de nourriture thérapeutique en cas de malnutrition aiguë
  • Interventions en situations d’urgence où le risque de malnutrition est encore plus élevé…

Plus d’informations sur Eurofins

 

Un employé témoigne:

« Pourquoi aider les enfants ? Je suis ce que je suis parce que j’ai beaucoup été aidé, aimé, protégé et éduqué dans mon enfance. Qu’aurai-je été sans aide, sans amour, sans protection ou sans éducation… La question d’aider un enfant ne se pose pas, ça devrait être un instinct, un reflex. Malheureusement, le stress quotidien imposé par notre société, par les conflits et par notre entourage nous éloigne de nos instincts et de nos reflex. Par conséquent, il y a trois ans, quand Eurofins, la société pour laquelle je travaille, a décidé de soutenir l’action d’UNICEF en constituant une équipe pour les 10km d’Uccle, je me suis tout de suite inscrit. Il s’agit d’une très belle expérience entre collègues, pour une cause juste et essentielle qui nous rassemble et qui rappelle à tous les participants et spectateurs l’action d’UNICEF. Depuis, tous les ans, nous essayons de répéter cette campagne de conscientisation et de levée de fonds auprès de nos collègues et proches, d’autant qu’il est tellement gratifiant de terminer un effort physique, en équipe, et pour une belle cause humaine ! » Laurent Jabre, Head of Group M&A, Eurofins.