ING

ing-big

Partenaire d’UNICEF Belgique depuis 2005.

Type de soutien

Récolte de fonds auprès du personnel, les clients et les partenaires grâce au parrainages/marrainages ING, évènements sportifs et autres activités.
Les différentes activités des collaborateurs ING peuvent être consultées sur la page d’action ING.
Les recettes venant du personnel sont doublé par l’employeur.

Projet choisi

Le programme « ING Power for Youth » géré par l’UNICEF veut donner aux adolescents les plus défavorisés les moyens et les compétences qui leur permettront de devenir les entrepreneurs, travailleurs et meneurs de demain.

D’ici 2018, le but est d’aider 335.000 adolescents vivant au Népal,  en Zambie,  aux Philippines, au Kosovo, au Monténégro et en Indonésie afin qu’ils deviennent capables d’améliorer leur futur.

Découvrez comment Mohamed deviendra médecin avec le soutien d’ING.

Témoignages

Rezette Frédérique, employée chez ING :

« Fin mai, une compétition FUN de golf a été organisée entre collègues d’ING et conjoints, au golf De Palingbeek : chaque participant versait 30 € mais avait également la possibilité d’acheter des strokes supplémentaires (des coups en plus à 5 € pièce sans limite de quantité). L’argent récolté a été intégralement reversé à «Power For Youth » Unicef, soit un total de 1.100 €. Nous avons vécu une belle journée ensoleillée sur un magnifique terrain avec une excellente ambiance et en plus, pour une belle cause ! Que demander de plus ? Vivement la prochaine édition ! »

Ghesquière Valérie, employée chez ING :

« Plus tôt dans l’année, nous avons organisé, pour ING, la 4e édition de notre FM Quiz for Chances for Children. L’objectif principal était bien sûr de récolter de l’argent pour cette cause importante et admirable, mais également de rassembler les gens et de les conscientiser dans une ambiance agréable et collégiale. Ceci est important car nous sommes nombreux à ne pas nous rendre compte du temps et des efforts nécessaires pour ‘faire la différence’. La transmission de ce message au cours d’un événement assez simple, mais également accessible à tous, comme un quiz, a pu en augmenter l’accessibilité ; cette expérience aura permis à un joli mélange de collègues de s’engager tout en s’amusant !
La forte implication des collaborateurs nous aura à nouveau fait chaud au cœur. Ils se sont non seulement engagés pleinement à participer au concours, mais également à participer à son organisation et à communiquer sur cet événement réussi auprès des autres départements ; leur aide a fait la différence. Ils ont travaillé ensemble (en faisant parfois preuve d’un brin de compétitivité !) et amélioré leur culture générale… sans oublier l’objectif principal : récolter de l’argent pour permettre aux générations futures d’avoir accès à l’éducation et ainsi leur garantir les meilleures chances possibles d’optimiser leur potentiel. »