Le mardi 8 décembre à 15 heures, UNICEF Belgique organise un webinaire pour les politiciens et professionels sur l’impact du coronavirus sur la santé mentale des enfants.
Selon les dernières données de l'UNICEF et de ses partenaires, entre 10 et 20% des enfants et des adolescents dans le monde souffrent de troubles mentaux. La plupart de ces troubles surviennent avant l'âge de 14 ans. Le suicide est la troisième cause de décès chez les 15 à 19 ans. Un enfant sur quatre dans le monde vit avec un parent qui a un problème de santé mentale.
L’actuelle pandémie de COVID-19 a révélé l'ampleur et la gravité de la crise mondiale de la santé mentale. Nous devons agir maintenant pour garantir qu’une génération d’enfants, de jeunes et de familles aient accès à un soutien psycho-social et à des services de prévention et d’intervention adaptés pour promouvoir leur santé mentale et leur bien-être psychosocial à long terme.
Le mardi 8 décembre à 15 heures, UNICEF Belgique organise une présentation sur l’impact de la COVID-19 sur la santé mentale des enfants et des adolescents dans le monde. La présentation se concentrera sur les aspects suivants :
- Quel est l'effet de la pandémie sur la santé mentale des enfants et des adolescents ?
- Quel est l’état de la situation dans les différentes régions du monde ?
- Pourquoi le soutien psychosocial et l’accès à des services de santé mentale de qualité pour les enfants et les jeunes est-il si important ?