Comment l’UNICEF récolte des fonds ?

Nous utilisons plusieurs canaux pour collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises. L’un d’entre eux est la méthode de dialogue direct. Nos recruteurs sont des étudiants ou travailleurs motivés qui rencontrent les passants dans la rue, dans certains supermarchés, ou se présentent au domicile des gens afin de leur expliquer notre programme de dons mensuels. Nous organisons également des campagnes de récolte de fonds par téléphone.

La demande de dons mensuels se fait au moyen de formulaires de domiciliations européennes. Il n’y a donc pas de récolte d’argent en espèces.

La récolte de fonds en rue, porte-à-porte ou par téléphone permet à nos recruteurs de sensibiliser le public à la mission de l’UNICEF. Grâce aux dons réguliers que nous recevons, nous pouvons mener de nombreux projets à long terme et réagir très vite lors de situations d’urgence.

Parallèlement à cela, nous proposons d’autres moyens de nous aider via des appels aux dons, des listes de naissance, des cadeaux solidaires, etc.