Henri PFR revient de la Côte d’Ivoire – Plus convaincu que jamais !

Il devient officiellement « Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique »

Il y a quelques semaines nous vous annoncions la collaboration d’UNICEF Belgique avec Henri PFR. Pour sa première mission, le jeune compositeur et DJ s’est rendu en Côte d’Ivoire début février. Accompagné de plusieurs donateurs, Henri PFR a pu se rendre compte des besoins des enfants ivoiriens et des actions qu’entreprend l’UNICEF pour y répondre.

Sur place, l’UNICEF est confronté à d’énormes défis sur les plans de la santé, de l’eau potable et de l’éducation. En Côte d’Ivoire, on estime à 2 millions le nombre d’enfants privés d’accès à l’école primaire, simplement parce qu’il n’y a pas suffisamment de salles de classes. Les enfants scolarisés, eux, suivent les cours dans des classes surpeuplées.   Un autre défi important se pose au niveau de l’environnement. Le pays est victime d’une pollution énorme.
J’ai vraiment été impressionné par l’approche innovante que l’UNICEF a développée pour relever ces défis”, raconte Henri.  “À Tumodi-Sakassou, par exemple, nous avons visité une école entièrement construite à partir de briques en plastique recyclé. Cette idée étonnante a permis à 450 enfants d’avoir leur place à l’école !”

Avant mon départ, je me sentais déjà très fier de pouvoir aider l’UNICEF dans le combat qu’il mène pour assurer leurs droits à tous les enfants. Puis, il y a eu la mission … Sans exagération aucune, je peux affirmer que ce voyage fut l’une des expériences les plus mémorables de ma jeune vie. Cela n’a fait que renforcer ma conviction d’avoir fait le bon choix ! J’ai compris à quel point nous étions privilégiés et combien il est important d’aider – chacun à notre niveau – ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans un pays comme le nôtre. “

Le message d’Henri n’est pas resté sans écho … Peu de temps après la mission en Côte d’Ivoire, le Conseil d’administration d’UNICEF Belgique a décidé de le nommer officiellement ”Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique”.

Henri PFR rejoint ainsi les trois autres ambassadeurs bénévoles d’UNICEF Belgique : Nafissatou Thiam, Helmut Lotti et Tom Waes

Olivier Marquet, Directeur général d’UNICEF Belgique se réjouit de cette nouvelle collaboration : “La popularité d’Henri PFR, sa créativité, sa jeunesse et son enthousiasme sont des atouts précieux qui font de lui l’ambassadeur rêvé auprès des jeunes publics que nous souhaitons davantage sensibiliser à nos activités.”

Les ambassadeurs soutiennent des activités et des campagnes dans le cadre de nos stratégies mais peuvent également prendre des initiatives personnelles en concertation avec UNICEF Belgique afin de soutenir des activités de récolte de fonds ou de sensibilisation à l’égard des droits de l’enfant.

Henri est encore plus enthousiaste depuis qu’il a appris sa nomination : “J’ai la chance d’avoir pu accomplir mon rêve d’enfant via la musique, du coup si je peux aider des enfants à réaliser les leurs, ce serait pour moi une immense fierté ” nous dit Henri PFR.