© UNICEF/UKLA2013-04574/Leclerc

Témoignages de Marraines et Parrains

Trois Marraines et Parrains de l'UNICEF expliquent pourquoi ils ont décidé de faire un don mensuel aux enfants du monde et pourquoi la mission de l'UNICEF leur tient à cœur.

Dominique Decamp

Tous les mois, je donne 10 euros à l’UNICEF. Pourquoi ? D’abord parce que les droits des enfants me tiennent à cœur. Il faut permettre à la jeunesse de grandir et de s’épanouir dans de bonnes conditions. Ensuite parce que l’UNICEF possède la visibilité et l’influence nécessaires pour mener à bien ses projets. Et encore parce que l’équipe d’UNICEF Belgique est dynamique et efficace. On est tenus au courant de leurs projets, de leur progression et des résultats. C’est bien de voir que les conditions de vie des enfants en difficulté s’améliorent. Et finalement, 10 euros par mois ce n’est pas grand-chose dans mon budget !

Paul Moers

Je pense que protéger et aider l’enfance constitue la mission la plus importante pour l’humanité. L’éducation y joue un rôle important et les Parrains et Marraines l’ont bien compris lors d’un vote pour des photos en choisissant deux photos qui symbolisent l’éducation. Je suis donc heureux de contribuer à cette mission que poursuit l’UNICEF par un versement mensuel et d’être tenu au courant des activités de l’UNICEF.

Nicolas Poels

Notre décision de parrainer l’UNICEF est directement liée à la naissance de notre fille Émeline. Lorsqu’elle est arrivée, nous avons pensé à lui ouvrir un compte épargne pour plus tard. Ce faisant, nous nous sommes dit que nous pouvions faire la même chose pour un organisme dont le travail a du sens à nos yeux. Nous avons déjà eu l’occasion de remplacer aussi l’un ou l’autre cadeau par un HappyPack. C’est tout aussi agréable à offrir qu’à recevoir. Bonne continuation dans vos projets et en espérant qu’un jour, l’UNICEF n’ait plus de raison d’être !

Je deviens Marraine ou Parrain

Partagez