Je fais du sport

Le sport rassemble, c’est bien connu. De plus, c’est bon pour le corps et l’esprit, surtout si c’est pour la bonne cause ! Joggeurs avides, marcheurs actifs, nageurs passionnés, basketteurs mordus, joueurs de hockey et adeptes de sport en général vous pouvez aussi aider les enfants, par le biais de l’initiative « Sport for UNICEF".

Sport for UNICEF images

Pourquoi le sport?

L’UNICEF a de plus en plus recours au sport en appui de ses programmes. Le sport unit les gens, les enfants et les adultes, et favorise l’amitié et le fair-play. En outre, le droit au sport et au jeu est un droit fondamental garanti par la Convention des droits de l’enfant. Le sport est nécessaire à l’épanouissement physique, mental et social des enfants et des jeunes.
Il a un effet positif sur le rendement scolaire et contribue à améliorer la santé. Le sport procure enfin un sentiment de sécurité et aide les enfants à s’intégrer socialement.

Sur le terrain

Dans le travail de l’UNICEF sur le terrain, le sport et le jeu ne sont pas une fin en soi, mais ils permettent aussi d’ouvrir le dialogue sur des sujets importants pour les jeunes tels que le sida, la violence sexuelle et l’égalité entre les garçons et les filles. Le sport rend les enfants plus endurants et contribue à les amener vers des bons choix pour leur avenir.

En Belgique aussi

Dans notre pays, le sport peut également être utilisé pour promouvoir la solidarité avec les enfants des pays en développement. « Sport for UNICEF » a été conçu comme une plate-forme ouverte à tout le monde. Beaucoup d’athlètes amateurs ou non souhaitent faire «quelque chose» pour les enfants. Ils sont prêts à fournir des efforts individuels ou collectifs et dépenser leur énergie pour une bonne cause.

Agenda de nos événements sportifs

Vers Sport For UNICEF

Logo Sport for UNICEF