4 bonnes raisons de choisir l’UNICEF

En incluant une bonne cause dans votre testament, vous contribuez à un monde meilleur.

  1. Une présence locale et un impact global. L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires. C’est pourquoi nous sommes capables d’avoir une approche globale et de nous adapter facilement aux défis « spécifiques » d’un pays. Nous réagissons rapidement et efficacement à toute situation d’urgence car nous sommes déjà sur place lorsqu’elle survient.
  2. La certitude que votre argent est bien utilisé. Nous pensons qu’il est essentiel de communiquer sur la façon dont l’argent de nos donateurs est utilisé. Nous sommes membre fondateur de l’Association pour une Éthique dans la Récolte de Fonds. Vous pouvez consulter nos comptes sur notre site. Nous sommes également audités par des organismes indépendants et par l’UNICEF ainsi que par le Ministère des Finances.
  3. Nous sommes attentifs à la situation des enfants. Nous pensons que tous les enfants, quelles que soient les circonstances, doivent être traités avec dignité et humanité – et notre stratégie de marque incarne ce respect, en ne montrant jamais les enfants comme des objets de pitié et en soulignant toujours la préoccupation de l’UNICEF pour leur bien-être.
  4. Notre priorité sont les enfants. L’UNICEF met les enfants à l’avant-plan – notre stratégie quant à notre image de marque place toujours les enfants au premier plan : leurs visages, leurs situations, leurs histoires.

Transparence, éthique, contrôle. Différents contrôles sont effectués

  1. Il y a un audit interne en plus du conseil d’administration
  2. Audit externe par un réviseur d’entreprise indépendant
  3. Contrôle du SPF Finances
  4. Suivi d’UNICEF international
  5. Dépôt des comptes annuels auprès de la Banque nationale
  6. Dépôt des comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce

Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds

UNICEF Belgique fait partie des membres fondateurs de l’Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds (AERF).

Concrètement, cela signifie que tous les donateurs, collaborateurs et membres du personnel disposent d’un droit à l’information et peuvent connaître la destination des fonds récoltés au moins une fois par an.

Pour plus d’informations: Consultez le site de l’AERF

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à demander conseil à votre notaire ou à nos responsables chargés de la gestion des legs: Michel Lorge, mlorge@unicef.be, et Danièle Pierre, dpierre@unicef.be. Vous pouvez également nous téléphoner au 02/230 59 70.

Nous vous assurons que votre demande de renseignements sera gérée en toute confidentialité.