Témoignages

Famille D. de Rhode-Saint-Genèse

Nous avons répondu à l’invitation de la famille D. qui a souhaité nous rencontrer avec leurs enfants pour organiser un legs en faveur des programmes de l’UNICEF dans le monde. Après avoir pris connaissance de nos actions prioritaires, la famille a décidé d’un commun accord de consacrer 10 % de leur patrimoine à l’UNICEF.

Mme Lucie M. de Liège

Enseignante à la retraite, Mme Lucie M. venait de perdre son mari lorsque nous l’avons rencontrée. Convaincue – par son métier et son expérience – de l’importance de l’éducation pour construire des sociétés plus justes et plus solidaires, elle a institué l’UNICEF légataire universel dans son testament. Elle nous a quittés il y a peu en sachant qu’elle allait contribuer à un beau projet de société.

M. et Mme T. de Charleroi

M. et Mme T., couple de retraités, ont prévu de consacrer une partie de leurs biens personnels à l’UNICEF et plus précisément à des projets que nous développons en Inde pour contribuer au développement des filles et des adolescentes. Anciens coopérants et connaissant bien les problèmes de développement, ils ont décidé d’effectuer de leur vivant un don représentant 20 % de leur patrimoine. Ils ont également inscrit l’UNICEF comme bénéficiaire de leur assurance vie.

M. Raymond V. de Bruxelles

Citoyen français résidant à Bruxelles, M. Raymond V. a souhaité rencontrer un de nos collaborateurs après être allé chez son notaire. Ayant des biens dans divers pays et désireux d’instituer trois organisations humanitaires (UNICEF, Croix-Rouge & la Fondation de France) légataires universels de sa succession, M. Raymond V. a trouvé de l’apaisement à la fin de sa vie en sachant que ses biens financeraient les activités d’organisations sérieuses.

Pour plus d’informations

N’hésitez pas à demander conseil à votre notaire ou à notre responsable chargé de la gestion des legs Michel LORGE, mlorge@unicef.be, Directeur général adjoint. Vous pouvez également nous téléphoner au 02/230 59 70.

Nous vous assurons que votre demande de renseignements sera gérée en toute confidentialité.


Découvrez la nouvelle réglementation sur les droits successoraux

Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds

UNICEF Belgique fait partie des membres fondateurs de l’Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds (AERF).

Concrètement, cela signifie que tous les donateurs, collaborateurs et membres du personnel disposent d’un droit à l’information et peuvent connaître la destination des fonds récoltés au moins une fois par an.

Pour plus d’informations:

Consultez le site de l’AERF