Assistez au concert Music for Bricks pour la construction d’écoles en Côte d’Ivoire !

Le 29 avril, une dizaine d’artistes donneront un concert unique au Palais 12 du Heysel à Bruxelles. A l'origine de cette idée, le voyage de notre ambassadeur bénévole Henri PFR, en Côte d'Ivoire.

En Côte d’Ivoire, 1,6 million d’enfants ne sont pas scolarisés et des tonnes de déchets sont produites tous les jours.

Le concert Music for Bricks soutient le projet original et innovant de l’UNICEF axé à la fois sur le développement durable et l’écologie responsable : la création de milliers d’écoles en Côte d’Ivoire construites avec des briques en plastique recyclé.

 

Conquis par ce projet qu’il a visité en 2019, l’ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique a voulu y apporter tout son soutien et tout son talent. Henri et de nombreux autres artistes (Alice on the Roof, Loïc Nottet, Selah Sue, Coely, etc) se mobilisent pour récolter un maximum de dons qui permettront de financer des salles de classe en Côte d’Ivoire.

J’achète mes places pour le concert

« J’ai vraiment été impressionné par l’approche innovante que l’UNICEF a développée pour relever ces défis”, raconte Henri.  “À Tumodi-Sakassou, par exemple, nous avons visité une école entièrement construite à partir de briques en plastique recyclé. Cette idée étonnante a permis à 450 enfants d’avoir leur place à l’école!”

Découvrez la mission d’Henri PFR

 

 

Envie de soutenir encore plus le projet ?

 

Je fais un don