Rapport Annuel

Rapport annuel UNICEF Belgique

Notre rapport annuel 2015 vient de paraître !

Une lecture incontournable pour toute personne qui désire savoir tout ce qui s’est fait en 2015 au sein d’UNICEF Belgique.
Consultez notre rapport annuel

Les recettes et les dépenses d’UNICEF Belgique

Parce que notre travail n’existerait tout simplement pas sans votre soutien, il nous semble primordial de répondre clairement à la question “Que fait l’UNICEF avec mon argent?”

C’est pour cette raison que le rapport passe les recettes et les dépenses sous la loupe et explique en mots simples ce que signifie chaque rubrique.

Encore d’autres questions sur la manière dont nous gérons nos dépenses et nos recettes ? Contactez nous et nous serons heureux de vous répondre.

…. une équipe XXL qui fait la différence …

Les donateurs, les entreprises, les volontaires, les décideurs politiques, les enseignants, les ambassadeurs,… Chaque jour nous constatons que les personnes qui soutiennent l’UNICEF nous permettent d’atteindre des résultats qui changent vraiment la vie des enfants en Belgique et dans le monde. Il était donc normal de leur laisser la parole afin qu’ils nous confient leurs impressions et leurs motivations.

Dans le rapport, vous ne découvrirez donc pas uniquement toutes les actions que nous avons réalisées l’année dernière aux niveaux de la sensibilisation et du plaidoyer en faveur des droits de l’enfant et de la récolte de fonds pour les programmes de l’UNICEF. Vous apprendrez également à connaître une équipe aux dimensions XXL composée d’une multitude de personnes possédant chacune la fibre UNICEF. Une équipe taillée à la mesure des défis qui se présentent à notre organisation.

… et bien d’autres choses encore!

Saviez-vous par exemple que nous avons affecté plus de 15 millions d’euros, en 2015, à des programmes en faveur des droits de l’enfant en Belgique et dans le monde ?

Que l’UNICEF a commencé son travail en Europe afin de venir en aide aux enfants victimes de la deuxième guerre mondiale ?

Que l’année 2015 a été une année particulière pour l’UNICEF du point de vue des droits de l’enfant puisqu’elle aura vu l’adoption des Objectifs de Développement Durable qui ont pour ambition d’éradiquer la pauvreté et les injustices du monde d’ici 2030 ?

Tout cela et bien d’autres choses encore, vous le retrouverez dans notre rapport annuel.

Bonne lecture !

© UNICEF/UNI187621/Khuzaie
© UNICEF/UNI187621/Khuzaie

UNICEF Belgique en 2015 en images

Tatiana Silva -Cote d'Ivoire - Copyright Frank De Jongh
Mission en Côte d’Ivoire avec Tatiana Silva (ambassadrice bénévole d’UNICEF Belgique) dans le cadre d’un partenariat avec Sunlight. Visite de programmes d’eau et d’assainissement soutenus par la société.  © UNICEF/Frank Dejongh

© UNICEF België
© UNICEF België

Extrait du making of de la vidéo de la campagne « Et si les organisations des droits de l’enfant n’existaient pas ? » vue par près de 2 millions de personnes. La vidéo sensibilisait le grand public aux droits de l’enfant au sein des Objectifs de Développement Durable.

Missie van Koningin Mathilde naar Ethiopië in november 2015. ©UNICEF Ethiopia/2015/Ayene
©UNICEF Ethiopia/2015/Ayene

Mission de la Reine Mathilde en Ethiopie en novembre 2015.

Stair Climbing for Unicef event 2015-11-29

Une athlète s’élance à l’assaut des 466 marches des 30 étages de l’Hôtel Sheraton Rogier (Bruxelles). Un événement sportif qui s’inscrit dans l’action « Road to awareness ».

© UNICEF België
© UNICEF België

L’ambassadeur bénévole Tom Waes interviewé lors de sa participation au Midzomernachtrun de Gand.

© UNICEF België/Benoît Melebeck
© UNICEF België/Benoît Melebeck

Visite de programmes de l’UNICEF au Burkina Faso dans le cadre d’une coproduction avec le magazine télévisé Code aventure de la RTBF.

©UNICEF/VierTV
©UNICEF/VierTV

Mission en République démocratique du Congo avec l’actrice flamande Joke Devynck. Coproduction avec Vier TV.

©Olivier Pirard
©Olivier Pirard

L’animateur et chroniqueur sportif Stéphane Pauwels dans un camp de réfugiés au Liban avec des enfants syriens. Coproduction avec RTL-TVI pour l’émission « L’enfance sacrifiée ».

Nos précédents rapports annuels

Rapport 2014
Rapport 2013
Rapport 2012

Rapport 2011
Rapport 2010
Rapport 2009
Rapport 2008