Rapport annuel 2016Découvrez notre rapport annuel 2016 !

Cette lecture est incontournable afin de savoir tout ce qui s’est fait en 2016 au sein d’UNICEF Belgique.

Consultez notre rapport annuel

Les recettes et les dépenses d’UNICEF Belgique

Parce que notre travail n’existerait pas sans votre soutien, nous estimons qu’il est essentiel de de répondre clairement à la question “Que fait l’UNICEF avec mon argent ?”

Le rapport passe en revue les recettes et les dépenses et explique chaque rubrique en mots simples.

En 2016, UNICEF Belgique a alloué près de 13 millions d’euros à des programmes en faveur des droits de l’enfant.  Chez nous, où nous nous sommes particulièrement engagés en faveur des enfants vivant dans la pauvreté et des enfants migrants dont la situation retient toute notre attention. Les défis auxquels notre société doit faire face, nous amènent régulièrement à adapter notre action, à lui donner une plus grande transversalité et à collaborer avec des partenaires, acquis à nos valeurs, toujours plus nombreux et plus diversifiés.

 

Merci !

L’exigence de qualité et d’efficacité que nous nous imposons est la juste contrepartie du soutien que nous recevons de la part de nos donateurs, nos parrains et marraines, de nos volontaires, des entreprises et des décideurs politiques. Une contribution dont vous êtes les artisans et qui veut toucher chaque enfant, où qu’il vive et quelle que soit sa situation, pour lui offrir une enfance heureuse et l’aider à devenir un jour un citoyen responsable.

Tandis que vous nous lisez, il est clair que le bilan de 2017 est déjà bien entamé avec son lot de conflits et de catastrophes naturelles. Néanmoins, l’année 2017 apportera aussi de bonnes nouvelles comme les nombreuses interventions de l’UNICEF dans l’urgence mais aussi sur le long terme. Toutes ces interventions au profit de l’enfance rendues possibles grâce à votre soutien pour lequel nous vous remercions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle présentation des chiffres

Notre rapport annuel veut également vous offrir une lecture aisée des chiffres. Pour vous les rendre accessibles du premier coup d’œil, vous serez accueillis par une table des matières en forme de recettes et d’investissements. Puis, procédant par touches graphiques de rappel, le rapport annuel se propose d’explorer chacune de nos rubriques et de les mettre en perspective sur trois années.

Dans le rapport, vous ne découvrirez pas uniquement toutes les actions que nous avons réalisées l’année dernière aux niveaux de la sensibilisation et du plaidoyer en faveur des droits de l’enfant et de la récolte de fonds pour les programmes de l’UNICEF. Vous redécouvrirez également comment fonctionne l’UNICEF, pourquoi l’UNICEF a tant besoin du soutien du grand public ou de publics plus spécialisés, pourquoi il consacre tant d’attention aux monde des entreprises, pourquoi les parrains et les marraines ont tellement d’importance, etc. Tout cela et bien d’autres choses encore, vous le retrouverez dans notre rapport annuel.

Bonne lecture !

Encore d’autres questions sur la manière dont nous gérons nos dépenses et nos recettes ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous répondre.

Précédents rapports annuels

Rapport 2015
Rapport 2014
Rapport 2013
Rapport 2012

Rapport 2011
Rapport 2010
Rapport 2009
Rapport 2008