L'UNICEF travaille jour après jour pour obtenir des résultats en faveur des enfants et des jeunes et leur donner une vie meilleure.
L'UNICEF s'engage à donner aux enfants et aux jeunes une enfance dans laquelle ils sont protégés, en bonne santé, reçoivent une éducation et peuvent se développer pleinement dans un environnement sain et sûr. Et cela sans distinction de sexe, de couleur de peau, de nationalité, de religion, de handicap physique ou mental, .... Ces objectifs ou ce que nous voulons atteindre pour chaque enfant, nous les appelons nos 5 priorités.
L'UNICEF travaille dans 189 pays pour protéger les droits des enfants.
Dans 156 des pays où nous sommes présents, nous nous concentrons sur des programmes de développement et, si nécessaire, des programmes d'aide d'urgence, souvent dans les endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus vulnérables et les plus défavorisés. Dans 33 pays riches qui n'ont pas besoin d'aide sur le terrain, les comités nationaux pour l'UNICEF ont une fonction de soutien. L'UNICEF Belgique est un autre de ces comités nationaux. Dans les 189 pays, dont la Belgique, en plus de la collecte de fonds, nous nous concentrons sur la défense et la promotion des droits de l'enfant par le biais de la défense et de l'éducation aux droits de l'enfant.
Dans le cadre de sa mission fixée par les Nations unies, l'UNICEF collabore avec les gouvernements et les entreprises afin de faire respecter les droits de l'enfant dans le monde entier.
Wereldwijd zet UNICEF ontwikkelingsprogramma's op zodat alle kinderen gelijke kansen krijgen om aan hun toekomst te bouwen. Voorbeelden van zulke programma's zijn bijvoorbeeld onderwijs -of vaccinatieprogramma's.
Au niveau mondial, l'UNICEF met en place des programmes de développement durable afin que tous les enfants aient des chances égales de construire leur avenir. Il s'agit notamment de programmes de vaccination, de nutrition, d'éducation
Lorsqu'une guerre éclate ou qu'une catastrophe se produit, ce sont les enfants qui souffrent le plus. L'UNICEF est à leurs côtés depuis 1946. En cas de tremblement de terre, d'inondation, de sécheresse, de conflit armé ou de famine, nous sommes prêts à distribuer aux enfants de la nourriture, de l'eau, des soins de santé, une éducation et une protection aussi rapidement que possible.