Si le total de vos dons atteint 40€ cumulés sur l’année vos recevez une attestation fiscale qui vous permet de récupérer 45 % de votre don.
Nous vous enverrons cette attestation en mars de l'année qui suit le ou les dons en question, à temps pour votre déclaration d'impôt pour l'année fiscale en question.
Mise à jour 03/11/2022
Selon les chiffres officiels, 375 enfants ont été tués et 647 blessés depuis le début de la guerre.
Les chiffres réels sont probablement encore beaucoup plus élevés
Les hostilités en cours empêchent l'évacuation des enfants et des familles. Dans certaines régions, la poursuite des bombardements a gravement limité l'accès humanitaire, privant les populations touchées de l'accès à une aide vitale.
Les dégâts causés aux infrastructures ont privé des centaines de milliers de personnes d'eau potable et d'électricité, et beaucoup d'autres n'ont plus accès à d'autres services essentiels tels que les soins de santé. Le pays manque aussi cruellement de fournitures médicales essentielles.
Des milliers d'écoles restent inaccessibles parce qu'elles ont été détruites ou sont utilisées comme abris. Les enfants doivent se cacher sous terre et sont traumatisés par la violence qu'ils voient autour d'eux. Dans tout le pays, des millions d'entre eux ont besoin de sécurité, de stabilité, de protection et de soutien psychologique.
LES ENFANTS ET LES FAMILLES ONT BESOIN DE TOUTE L'AIDE QUE NOUS POUVONS LEUR APPORTER - ET DÈS MAINTENANT. AVEC VOTRE AIDE, NOUS FERONS TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR POUR LES PROTÉGER DES EFFETS DE CETTE GUERRE.
EN UKRAINE
L'UNICEF est présent en Ukraine depuis 25 ans. Nos équipes mobiles continuent à soutenir la population et apportent une aide immédiate aux familles et aux enfants en difficulté. Dans ce contexte, votre aide est capitale. Elle nous permet en effet de fournir des produits vitaux tels que de l'eau potable, de la nourriture, des vêtements d'hiver, des kits d'hygiène et des médicaments essentiels. Nous nous efforçons aussi de permettre aux enfants d'accéder à une éducation d'urgence et à leur apporter un soutien psychologique quand c'est nécessaire.
DANS LES PAYS VOISINS
Outre notre assistance en Ukraine même, nous fournissons également une aide d'urgence dans les pays voisins tels que la Pologne, la Moldavie, la Roumanie et la Hongrie afin de répondre aux besoins urgents des enfants et des familles en fuite. Dans ces pays, l'UNICEF et ses partenaires ont mis en place 33 centres "Points Bleus". Il s'agit d'espaces sécurisés où les enfants et leurs familles peuvent faire une pause et recevoir une assistance médicale, de la nourriture et des soins psychosociaux. Les familles en fuite y trouvent aussi des informations sur la marche à suivre pour bénéficier d'une prise en charge à plus long terme. Dans ces centres, nous enregistrons tous les enfants qui franchissent la frontière.
Pour mener à bien toutes ces actions, nous avons besoin de votre aide également.