L’actualité 2022 aura sans conteste été dominée par le conflit en Ukraine. Heureusement nos équipes, déjà présentes sur le terrain, ont pu intervenir très rapidement et venir en aide aux enfants, principales victimes de ce conflit.
En 2022, l’UNICEF a également dû faire face à des catastrophes naturelles de grande ampleur, conséquences du réchauffement climatique. Les terribles inondations qui ont ravagé le Pakistan et les sécheresses dans le Sahel et la Corne de l’Afrique ont mobilisé des moyens extrêmement importants.
Ces situations d’urgence ne nous ont pas pour autant fait oublier le travail structurel d’aide au développement que nous accomplissons au quotidien pour permettre à chaque enfant de réaliser son développement personnel et d’atteindre son plein épanouissement. Il s’inscrit dans la perspective des Objectifs de Développement Durable fixés pour 2030.
UN MONTANT RECORD
Malgré une certaine instabilité politique en Europe, la solidarité de nos fidèles sympathisants, loin de se démentir en 2022, a dépassé toutes nos espérances et nous a permis de transférer un montant de 27.662.351 euros en faveur de programmes soutenant des millions d'enfants en situation de vulnérabilité.
CREER DES EFFETS DURABLES ET POSITIFS POUR CHAQUE ENFANT
C'est la mission d'UNICEF Belgique et c'est ce que nous faisons chaque jour. Grâce aux dons que nous recevons de nos parrains, testateurs, donateurs, des entreprises et des gouvernements, et au fonctionnement optimal de notre équipe au quotidien, nous sommes en mesure de contribuer à renforcer les programmes de l'UNICEF, en Belgique et dans le monde. Et à donner des vraies chances dans la vie à des millions d'enfants.