Sauvez un bébé par jour !

Pour seulement 1,5 € par jour, sauvez ou protégez une mère et ses futurs bébés du tétanos maternel et néonatal. Avec votre don au projet Eliminate, vous pouvez changer une vie chaque jour pendant un ou deux ans.

Je sauve un bébé par jour pendant un an

Je sauve un bébé par jour pendant deux ans

Pourquoi cette action est si importante

Le projet Eliminate est une collaboration entre l’UNICEF et le Kiwanis International, démarrée en 2011. Avec le projet Eliminate, Kiwanis International et l’UNICEF unissent leurs efforts en vue d’éliminer le tétanos maternel et néonatal (TMN). Depuis 1999, 35 pays ont éliminé le TMN, dont 15 rien que depuis 2010. Notre succès s’intensifie, tout comme la perspective d’éliminer cette maladie douloureuse et mortelle. Mais aujourd’hui encore, toutes les 11 minutes, le tétanos néonatal coûte la vie à un bébé.

Eliminate Project KiwanisLa fille de Maricel Busalin avait cinq jours lorsqu’elle a cessé de s’alimenter et que sa peau a pris une teinte bleue. Maricel a emmené son bébé d’urgence à l’hôpital depuis son village aux Philippines. Le diagnostic est tombé : tétanos néonatal. Maricel n’était pas vaccinée. Et pendant son accouchement à la maison, le bébé a été contaminé par les spores du tétanos, que l’on retrouve sur tous les sols. La maladie a causé des douleurs atroces et des convulsions, ainsi qu’une extrême sensibilité à la lumière, aux sons et aux contacts physiques. Et Maricel n’a pu qu’assister, impuissante, au décès de sa fille.

Ces décès, et la douleur, peuvent être évités. Et si vous vous réveilliez chaque matin en sachant que vous avez contribué à sauver des bébés comme la fille de Maricel ?

La famille Kiwanis est sur le point d’écrire l’histoire. Faites-en partie. Engagez-vous à sauver une vie chaque jour.

Visitez le site www.TheEliminateProject.org pour en savoir plus.

Partagez