Digital Marketing Officer

UNICEF Belgique cherche un/une ‘Digital Marketing Officer‘ (à temps plein) pour son département Communication.

Votre fonction

Vous contribuez au développement et au suivi de la stratégie des techniques de marketing digital conformément à la stratégie de communication générale et au plan stratégique d’UNICEF Belgique. Vous avez pour mission d’analyser, de suivre et d’évaluer les campagnes digitales et les sites d’UNICEF Belgique. Vous travaillez dans le département communication d’UNICEF Belgique et vous rapportez directement au Digital Content Strategy Manager et/ou au chef de projet dans le cadre de projets spécifiques.

Contenu de la fonction et responsabilités

En général

  • Vous participez à la réalisation des objectifs stratégiques d’UNICEF Belgique dans le cadre d’un planning d’opérations digitales et vous exécutez de manière autonome les activités basées sur les objectifs du département de communication ou les projets concernés ;
  • Vous surveillez continuellement ce qui vit dans le monde digital, vous trouvez des opportunités et établissez des contacts avec des partenaires/agences potentiels externes ;
  • Vous pouvez être responsable d’un projet digital en fonction des besoins de l’organisation ou de certaines opportunités qui se présentent à elle. Vous coordonnerez alors ce type de projet de manière transversale et serez responsable de la fiche de projet et du plan de communication assorti. Vous créerez une équipe de projet, organiserez le projet, suivrez son évolution, sa qualité et le budget qui lui est imparti. Vous rapporterez pour cela au Digital Content Strategy manager et au comité de direction, et vous assurerez l’évaluation et l’encadrement nécessaires. Enfin, vous serez responsable de toute la communication relative au projet vers les différentes parties concernées ;

Campagnes

  • Vous êtes capable d’organiser un plan média digital payant (SEA, Social media advertising, Display advertising, …) en fonction de ou des objectif(s) fixés ;
  • Vous assurez, en collaboration avec les collègues de la section communication, la réalisation de matériel digital (textes SEA, banners, social ads, …) et les landing pages/formulaires de dons dans le Content Management System/plateforme de gestion de dons du site et vous veillez à la bonne interprétation des données analytiques ;
  • Vous assurez le suivi et l’évaluation du plan afin d’en vérifier l’efficacité en fonction de ou des objectif(s) fixés et des KPI’s éventuels, en collaboration avec les partenaires et agences externes ;

Websites

  • Vous êtes responsable des contacts avec nos partenaires pour le fonctionnement optimal de nos sites et plateformes de gestions de dons et de toutes optimalisations futures dans ce contexte ;
  • Vous veillez à assurer un reporting efficace de tout ce qui a trait à nos sites en fonction des différents besoins de l’organisation (financier, création de « leads », …) ;

Equipe

  • Pour les campagnes de communication mais aussi pour les projets ou pour nos sites, vous travaillez en étroite collaboration avec des collègues du département de communication ou d’autres départements ;
  • Vous définissez votre planning et vos priorités en concertation avec le Digital Content Strategy manager ;
  • Vous participez aux différentes réunions et concertations avec l’équipe et vous communiquez ouvertement ;
  • Vous êtes le back-up, le cas échéant, d’autres collègues du département communication.

Votre profil

  • Vous êtes passionné(e) par le marketing digital ;
  • Vous avez une connaissance étoffée du paysage digital belge ;
  • Vous possédez une expérience reconnue d’au moins deux ans dans une fonction analogue ;
  • Le digital advertising (SEA, Social media advertising, Display advertising, …) n’a aucun secret pour vous, vous êtes en mesure de travailler de manière autonome dans ce domaine et d’utiliser de manière optimale les outils de tracking (UTM, Google Tag Manager, …) ;
  • Vous exploitez les données digitales pour construire une vision globale des bonnes pratiques et vous rapporterez à ce sujet afin d’optimaliser notre stratégie digitale (Google Analytics, Social media Analytics, …) ;
  • L’expérience de la gestion de site (Content Management System) constitue un atout ;
  • Vous communiquez sans fautes en français, néerlandais (écrit et oral) et vous avez une connaissance orale et écrite courante de l’anglais ;
  • Vous êtes analytique et précis ;
  • Vous résistez bien au stress, les délais courts ne vous effraient pas, et vous savez prioriser vos tâches et votre travail ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome mais également de vous intégrer dans une équipe ;
  • Vous êtes passionné(e) tant par la mission et les valeurs de l’UNICEF que par la coopération au développement et les droits de l’enfant ;
  • Une expérience en récolte de fonds constitue un atout.

Nous vous offrons

  • Un contrat de travail à temps plein d’une durée indéterminée
  • Un employeur unique où la notion de « valeurs » est reconnue et respectée universellement
  • Un cadre de travail agréable qui vous permettra également d’avoir des contacts sociaux intéressants
  • Des bureaux situés au cœur de Bruxelles, près de la gare centrale, facilement accessibles avec les transports en commun.

Intéressé(e) ?

Nous vous demandons de ne pas postuler directement auprès d’UNICEF Belgique étant donné que Select traite toutes les candidatures pour cette fonction.

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