UNICEF: Art contemporain en Belgique

Une vente aux enchères au profit de deux projets de l'UNICEF.

Afin de financer deux projets essentiels et ciblés, l’un en Inde, pour l’accès à l’éducation des jeunes filles, l’autre en République démocratique du Congo, pour la survie et le développement des enfants de zéro à douze mois, UNICEF Belgique organise une vente aux enchères d’art contemporain.

La vente se déroulera à la Maison de ventes Cornette de Saint Cyr, à Bruxelles, le dimanche 14 septembre 2014 à 15h.

Catalogue

Vous pouvez consulter le catalogue des lots en ligne sur le site web de Cornette de Saint Cyr ou télécharger le catalogue ici. Les ventes se feront sur place et par téléphone. Tous les lots mis aux enchères sont des dons des artistes pour UNICEF Belgique, sans contrepartie. Aucune commission ne sera appliquée par la Maison de ventes Cornettte de Saint Cyr.

Informations pratiques

La vente sera précédée d’une exposition publique des œuvres les vendredi 12 et samedi 13 septembre de 11 à 18h et le dimanche 14 septembre de 10 à 12h.

Adresse : Chaussée de Charleroi, 89 – 1060 Bruxelles – T +32 2 880 73 80
Parking Hôtel Mercure – Chaussée de Charleroi

Contact

Catherine Legallais
Art Project Manager UNICEF Belgium
T +32 (0)2 233 37 75
M +32 (0)472 13 02 00

Les artistes

Plus de quarante artistes ont accepté, avec le soutien de leurs galeries, de participer à cet événement. Ils sont belges ou internationaux, vivant et travaillant en Belgique. Les dons ont été soumis à l’acceptation du Comité de sélection, constitué d’Albert Baronian, Directeur de la Galerie A. Baronian, de Cédric Liénart de Jeude, collectionneur d’art et de Wilfrid Vacher, Directeur du département Art Contemporain chez Cornette de Saint Cyr – Maison de ventes.

Cet événement alliera une manifestation philanthropique à un événement culturel d’envergure valorisant le dynamisme de la scène artistique contemporaine en Belgique.

Vous êtes cordialement invités à nous aider par votre présence nombreuse à la vente aux enchères, le dimanche 14 septembre prochain à 15h.