Sluit aan bij een vrijwilligersgroep in Wallonië

Sluit je aan bij een lokale groep

>>Ath<<

Créé en 1984 suite à une campagne de vente de cartes de vœux et à l’initiative d’une radio amateur “Radio Pays Vert”, le groupe de volontaires d’Ath s’est lancé dans cette aventure UNICEF. Depuis, ils ne cessent de mettre en place différentes activités et événements par année. D’ailleurs, il ne faut pas manquer leur traditionnelle brocante annuelle couverte!

Contact : Nadine Monnier

>>Beloeil<<

En action depuis plus de 20 ans, le groupe de volontaires de Beloeil continue à sensibiliser les personnes de leur région aux causes de l’UNICEF.

Contact: Francine Degouys

>>Charleroi<<

Leurs activités tournent autour d’une part la récolte de fonds, en créant des événements tel que la fête d’Halloween au château de Monceau, des concerts ou en participant à des événements dans la région tel que “Ensemble avec les personnes extraordinaires” à Marcinelle, les journée de la tolérance à Charleroi. Et d’autre part de la sensibilisation aux droits de l’enfant avec des actions comme par exemple celle du 20 novembre, pour les 25 ans de la convention des droits de l’enfant, ils ont organisé une conférence avec les classes du monde UNICEF de la région de Charleroi.

Contact: Patricia Vanespen
UNICEF Charleroi sur Facebook

>>Gembloux<<

En marche depuis presque 10 ans, le groupe de volontaires de Gembloux a pris en 2005 une nouvelle jeunesse avec des nouveaux membres. Leur objectif: donner une plus grande visibilité à l’UNICEF et ses activités dans leur région.
Dans la mesure du possible, le groupe s’associe à d’autres associations présentes dans la commune quand ils organisent des activités de grande envergure, et ils travaillent en étroite collaboration et avec le soutien du Centre Culturel de Gembloux.

Contact: Lenka Roubinkova 
UNICEF Gembloux sur Facebook

>>Liège<<

Comme pour les autres groupes locaux, UNICEF Liège ne déroge pas à la règle. Ils ont pour objectif de faire connaitre les actions de l’UNICEF par la sensibilisation et la récolte de fonds dans leur région. Composé de toutes les générations d’âges, le groupe de Liège est toujours partant pour de nouveaux challenges.

Contact: Solange Humblet
UNICEF Liège sur Facebook

>>Mons<<

De la musique à la marche Adeps, il y en a pour tous les goûts avec le groupe de volontaires de Mons. Envie de vous lancer avec eux dans leurs actions ? Contactez-les!

Contact: Chantal Polain et Sabrina Zorbo
UNICEF Mons sur Facebook

>>Namur<<

Le groupe UNICEF Namur voit depuis quelques années ses actions se diversifier : concert de musique, stand de sensibilisation, salon du volontariat, festival de musique… Autant d’événements où UNICEF Namur répond présent. Le groupe est composé d’un Méli-Mélo de générations qui n’attend que de nouvelles idées et de nouveaux membres!
Contact: Isabelle Costermans
UNICEF Namur sur Facebook

>>Nivelles<<

Leur souhait est de faire connaître les campagnes développées par l’UNICEF afin de promouvoir le bien-être des enfants à travers le monde.
Par leurs actions et l’organisation d’événements, ils souhaitent non seulement faire de la sensibilisation mais également contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des enfants et par delà leur Maman, leur famille.

Contact : Blandine Rans et Monique Rans
UNICEF Nivelles sur Facebook

>>Saint-Hubert<<

Rien n’arrête le groupe de volontaires UNICEF de Saint-Hubert, ils sont toujours prêts à se lancer dans de nouveaux projets ou défis pour les droits de l’enfant. Des plus grands aux plus petits, engagés et motivés, ils vous accueilleront dans leurs projets.
Contact : Anne-Marie Bigonville

>>Verviers<<

C’est en sensibilisant les écoles et leurs élèves que les volontaires de Verviers ont dynamisé le groupe. Depuis, ils se lancent autant dans les projets en collaboration avec les écoles que dans les actions de récolte de fonds.

Contact: Isabelle Jortay
Agenda van de evenementen van onze vrijwilligers

In Vlaanderen   In Brussel   In België