Nous avons le plaisir de vous présenter notre rapport annuel 2022. Ce rapport nous enseigne beaucoup de choses. La plus importante, c’est que chaque jour, des personnes comme vous et nous, prennent le parti d’aider d’autres personnes, de soutenir des enfants en difficulté et de lutter à nos côtés contre certains fléaux ou injustices. Et les résultats sont là !
Vous recherchez le rapport annuel de l'UNICEF au niveau international ? Vous le trouverez ici
Merci beaucoup !
L’exigence de qualité, d’efficacité et de bonne gouvernance que nous nous imposons se veut à la hauteur de l’engagement d’un public toujours plus nombreux à nous soutenir : nos donateurs, nos parrains et marraines, de nos volontaires, nos ambassadeurs, des entreprises, des décideurs politiques . Car en filigrane de chacune de nos interventions sur le terrain, dans l’urgence comme sur le long terme, transparaissent votre soutien et votre engagement. Cette générosité sans faille nous permet de donner à chaque enfant, où qu’il vive et quelle que soit sa situation, une enfance heureuse et la possibilité de réaliser pleinement ses potentialités.
Comment l'UNICEF utilise-t-il mon don ?
Parce que notre travail n’existerait pas sans votre soutien, nous estimons qu’il est essentiel de vous apporter toutes les réponses quant à la question “Que fait l’UNICEF avec mon argent ?”
L'UNICEF dépend à 100 % de contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, d'organisations et de gouvernements. Nous ne recevons pas de soutien direct des Nations unies. Avec les dons que nous recevons, nous devons donc également financer une partie de nos frais de fonctionnement.
Chaque année, nous mettons un point d’honneur à vous montrer en toute tranparence ce que nous réalisons grâce à votre soutien. En vous informant, par exemple, des différentes destinations de vos dons.
Vous désirez plus d'informations à ce sujet, consultez notre rubrique sur la 'transparence'.