Vous pouvez soutenir l'UNICEF de plusieurs façons : en faisant un don unique ou mensuel, en organisant vous-même une récolte de fonds, en achetant un HappyPack ou en inscrivant l'UNICEF dans votre testament. Les fonds collectés par UNICEF Belgique financent directement les différents programmes de l'UNICEF.
Le programme des "Parrains et Marraines" d'UNICEF Belgique
Les parrains et marraines de l'UNICEF sont la pierre angulaire de notre organisation. Ils nous soutiennent par un don mensuel.
C'est précisément parce que l'UNICEF dépend entièrement des contributions volontaires que nous devons donc investir de l'argent à chaque fois pour obtenir ces dons (= frais de récolte de fonds). C'est là, que nos marraines et parrains font la différence. Comme ils se sont déjà engagés à nous soutenir sur une base mensuelle, nous savons à l'avance que nous pouvons compter sur leur contribution financière.
Grâce à leur soutien mensuel, non seulement nous économisons sur les coûts de récolte de fonds, ce qui nous permet d'envoyer un soutien plus direct aux programmes de l'UNICEF, mais nous pouvons également planifier des actions à long terme et sommes en mesure d'intervenir rapidement en cas d'urgence.
La récolte de fonds dans la rue ou par téléphone
La récolte de fonds dans la rue, à domicile ou par téléphone permet à nos recruteurs de sensibiliser le public à la mission de l'UNICEF.
Nos recruteurs sont des étudiants ou des professionnels motivés. Nous collaborons également avec des agences spécialisées dans ce type de recrutement. Ils parlent aux passants dans la rue, lors d'événements ou dans des chaînes de magasins. Ils viennent chez vous, ou appellent des donateurs potentiels pour leur expliquer notre programme de parrainage. Grâce aux dons mensuels, nous pouvons planifier des projets à long terme et réagir très rapidement en cas d'urgence.
Nos recruteurs se rendent également au domicile des gens. Là, ils essaient, par une bonne conversation, de susciter l'intérêt des gens pour un parrainage.
Étudiant ou employé : chaque recruteur travaille de 1 à 5 jours par semaine à raison de 6 heures par jour. Chacun choisit ses jours, en fonction de ses disponibilités. La plupart des recruteurs combinent ce travail avec des études ou un travail à temps partiel. Certains le font aussi à temps plein.