• UNICEF Belgique informe les décideurs politiques par divers canaux (lettres et courriers, newsletters, réunions, conférences...), suit l'actualité et joue un rôle de veille lorsque cela est nécessaire afin d'alimenter les débats et contribuer à un travail de préparation politique significatif et axé sur l'enfant.
  • En outre, nous menons également des campagnes visant à informer le grand public sur les droits de l'enfant et, à ce titre, à influencer la politique.
  • Nous essayons de donner une voix au plus grand nombre possible d'enfants en situation de vulnérabilité en faisant des recommandations. Nous voulons donner une voix aux enfants les plus défavorisés de Belgique. Nous travaillons avec eux pour trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés par le biais de la campagne "What Do You Think ?". Les voix des enfants et des jeunes en situation difficile sont traduites en recommandations destinées aux décideurs politiques et au Comité des droits de l'enfant des Nations unies.